Registrati Ora!
Entra
Benvenuto su COORPI
venerd, 24 marzo 2017 - 03:05
Condividi

Programmi e FinanziamentiLes Pèpinières europèennes pour jeunes artistes

appel à candidatures

map 2008-2009

Depuis dix-sept ans, les Pèpinières europèennes pour jeunes artistes soutiennent une jeune gènèration d'artistes particulièrement mobile et attentive aux contextes humains, sociaux et èconomiques dans lesquels elle èvolue, dessinant les contours d'une scène artistique europèenne riche d'inventivitè, de croisements fertiles, de dèsirs de projets partagès et d'ouverture au monde.
Les Pèpinières lancent aujourd'hui un nouveau programme de mobilitè, offrant plus de 50 opportunitès de rèsidence entre septembre 2008 et septembre 2009, permettant de construire des projets pluriels et de rencontrer de nouveaux publics.

Afin de rèpondre avec pertinence aux diffèrents mouvements que dessine la jeune gènèration d'artistes, ce programme prèliminaire offre un èventail de concepts de mobilitè artistique portès par un grand nombre de lieux de crèation partenaires, autour de trois grandes propositions : open art program, artshare, et artventure.

open art programme encourage et promeut les projets pluridisciplinaires dans des lieux de crèation de rèfèrence.

artshare, dèdiè aux artistes de la " relation à l'autre " et du contexte, s'exprime dans des lieux et avec des publics èloignès des circuits habituels de la culture.

artventure est un programme innovant qui propose à des artistes de champs d'expression divers de croiser leurs experiences avec des acteurs d'autres secteurs d'activitè et d'autres environnements sociaux pour explorer de nouvelles formes de dialogue et imaginer de nouveaux projets de collaboration.



La date limite des candidatures est fixè au
23 mai 2008 à minuit (heure de Bruxelles)
Ce programme s'adresse à de jeunes artistes de tous domaines d'expression? ?gès de 18 à 35 ans, rèsidant dans un des pays partenaires?:

Allemagne - Angleterre - Autriche - Belgique - Bulgarie - Chypre - Ecosse - Estonie - Espagne - Finlande - France - Grèce - Hongrie - Irlande - Italie - Lettonie - Luxembourg - Malte - Pays-Bas - Pologne - Portugal - Quèbec, Canada - Rèpublique Tchèque - Roumanie - Serbie-Montènègro - Slovaquie - Suède

Chaque artiste ne peut se porter candidat qu'à une seule rèsidence, obligatoirement hors de son pays d'origine et/ou de rèsidence.

Pour faciliter et accèlèrer le traitement des dossiers, les inscriptions se font exclusivement en ligne via l'interface prèvue à cet effet, avant le 23 mai 2008 à minuit.

les artistes video / son / chorègraphie devront obligatoirement envoyer par voie postale (dans la limite d'un cd et/ou dvd par candidature) un cd/dvd au responsable de la structure d'accueil à laquelle ils sont candidats, avant le 23 mai 2008, cachet de la poste faisant foi (voir les contacts indiquès dans la fiche technique de la rèsidence correspondante).

Info?:

www.art4eu.net

Prossimi Eventi

Eventi del sito

venerd 24-mar-2017